• Isabela Bibulovic

Neota Logic – Le Tetris juridique mais plus facile

Créez une application juridique, sans aucun code, avec cette plateforme primée


"Codes, serveurs, hébergé dans le cloud, oiseaux, graines…"

C’est souvent de cette façon que l’on entend le "tech talk", un flou de mots familiers qui pousse beaucoup de gens à s’éloigner de toutes choses "technologie".

Vous n’êtes pas seul, mais il y a de l’espoir.


On vous présente Neota Logic, une plateforme d’automatisation primée, sans code, pour la conception, la construction et la maintenance d’applications juridiques.

Applications? – Oui, n’importe quel programme qui fonctionne sur votre appareil est une application, comme les navigateurs Web, les plateformes de courriel ou les traitements de texte.

Neota Logic a été lancée en 2010, après qu’un groupe d’avocats renommés se soient rendu compte qu’il y avait de plus en plus d’occasions pour la technologie de compléter la pratique du droit.


Ils étaient bien conscients des nombreuses conceptions erronées entourant la technologie. Donc, leur plateforme a été spécifiquement conçue pour les gens, et professionnels du droit qui ne savent pas coder, mais qui veulent construire et déployer différents outils pour leur pratique.

Que ce soit pour faciliter l’enregistrement des affaires ou automatiser la création d’un contrat. Vous le nommez, vous pouvez le faire.

Dix (10) ans plus tard, Neota Logic est une ressource fiable pour divers cabinets d’avocats du monde entier, de l’Amérique du Nord à l’Australie.

Vous vous demandez comment cette bonté marche ?

Disons que vous êtes un avocat(e) qui trouve le travail de devoir constamment déterminer si un certain règlement s’applique à un client un peu ardu. Vous vous dites:

"Ne serait-il pas formidable si j’avais un questionnaire qui donnerait automatiquement un résultat? "


N’en dites pas plus!

En visitant Neota Logic, vous pouvez obtenir un login, et avoir accès à une plateforme que vous pouvez accéder directement sur votre navigateur Web.

Après avoir regardé quelques vidéos de conseils, vous commenceriez à formater le modèle donné en saisissant vos questions souhaitées, les options de réponse, et même en spécifiant comment vous voulez que les résultats soient envoyés.

Tous sans un seul code, juste glisser-déposer!

Neota Logic propose également deux formats dans lesquels vous pouvez créer vos applications :


Le premier étant Canvas - un modèle vraiment sans-code, aucune formation requise où vous pouvez créer n’importe quelle application désirée.



Cependant, si vos besoins dépassent les offres d’introduction de Canvas, vous pouvez facilement passer à Studio.

Studio est un modèle sans-code aussi, mais avec quelques guides et tutoriels supplémentaires vous pouvez créer des applications plus avancées. La meilleure partie c’est que vous pouvez facilement transférer votre travail de Canvas et Studio sans aucune perte.

Neota Logic, un tournant dans le domaine de la technologie juridique mondiale, ne serait pas vraiment "mondial" sans l'éclat du Canada.


Max Paterson

Max Paterson est un compatriote canadien basé à New York, qui sert comme VP of Global Customer Success à Neota Logic, s’assurant que les clients ont le soutien en place afin de créer les outils souhaités.

En tant qu’avocat lui-même, Max est conscient des besoins de la pratique du droit dans le contexte nord-américain, mais aussi des diverses possibilités,

"Neota permet aux professionnels du droit de traduire leurs connaissances juridiques en outils réels qui peuvent les aider dans leur pratique. Surtout maintenant, dans le contexte du travail à distance, il n’y a pas de moment plus pertinent pour utiliser des outils virtuels et d’auto-assistance afin d’apporter des solutions importantes aux besoins croissants de la pratique du droit."

L’équipe de Neota Logic est également consciente de la grande force de bien que leurs services pourraient être pour l’accès à la justice,

"Notre plateforme permet aux utilisateurs qui auraient pu être effrayés par le "tech-talk" et l’illusion qu’il faut embaucher une équipe de développement pour des milliers de dollars, afin de mettre en œuvre la technologie dans leur pratique. Nous avons changé le récit, nous permettons une plus grande démocratisation de l’information juridique."

Neota Logic est principalement disponible en anglais, mais vouz pouvez créer des applications dans toutes les langues imaginables. Une pléthore d’applications ont été créées en japonais, chinois, et même le français.

Neota Logic est vraiment un outil juridique mondial facilitant la mise en œuvre de la technologie juridique et l’accès à la justice à travers le monde.


Adhérez-vous au groupe d’utilisateurs de Neota Logic, the Neota Network, ici : Neota Network


(Read in English)

Pour en savoir plus sur Neota Logic, veuillez consulter le site: Neota Logic

Vous pouvez suivre Neota Logic sur :

Twitter

Linkedin

Facebook